Association des entreprises du parc d'activité de Morangis

Acronyme
Apam
Jacques Delgutte
Personne à contacter
Michel Riegert
Email du contact

74 avenue Jean Jaurès
Morangis 91420

Territoire(s)
Essonne
Communauté d’agglomération Paris-Saclay
Etablissement public territorial de la Métropole du Grand Paris Grand-Orly Seine-Bièvre
Thématique(s)
Réseau de proximité
Toutes thématiques
Description

Née à l'origine pour défendre les intérêts des entreprises lors de la période de la requalification de la zone d'activité de Morangis (requalification qui n'est toujours pas achevée), l'Apam est aujourd'hui forte d'une vingtaine d'entreprises adhérentes. Parmi lesquelles des grands noms comme Sleever international, Velux, Facom, Trouillet, CPV+. L'association continue de suivre les travaux de requalification.

- L'Apam est devenue la représentante privilégiée, auprès de la municipalité, et elle est reconnue comme telle auprès de l'établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvres.

- Son action se poursuit également dans tous les domaines où les entreprises sont impactées : travaux d'entretien, environnement, déchets, envahissement par les gens du voyage, etc.

- Elle continue de fédérer les entreprises de la zone et cherche à rassembler également les artisans et commerçants de la ville, tout en s'ouvrant vers l'extérieur.

L'association bénéficie du soutien logistique des grandes entreprises de la zone et de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne au travers, entre autres, de la Morangeraie.